AVZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVZE

Forum sur les Animaux et l'Environnement
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Egmont National Park en Nouvelle-Zélande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierrel
Zoologiste
Zoologiste
Pierrel


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 31
Localisation : Nouvelle-calédonie
Date d'inscription : 12/05/2008

Egmont National Park en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Egmont National Park en Nouvelle-Zélande   Egmont National Park en Nouvelle-Zélande EmptyMer 14 Mai - 7:47

Alors voila; je suis parti en Nouvelle-Zélande pour mes grandes vacances il y a deux ans, et j'ai visité un volcan: L'Egmont .

L'Egmont National Park se situe en Nouvelle-Zélande du Nord, pres de New plymouth.

C'est un grand volcan enneigés et j'y ai fait des super balades avec mes parents.

C'est un volcan emdormi (enfin je crois que c'est ce que j'ai traduit ^^), et il y a un grand lac au sommet. J'ai pu mit approcher et je peut vous dir quel devais faire au moins - 10 000° ^^ non je dec, enfin elle etait vraiùment tres froide.

Egmont National Park en Nouvelle-Zélande Annive10

On peut aussi y observer avec beaucoup de chance deux oiseau de Nouvelle-Zélande:
Des kiwis (l'embleme) et des Kéas.

Les Kiwis, je pense que tout le monde conais donc je passe, mais les Kéas sont des perroquets vert et jaune qui s'attaque aux voitures !!! ^^

On en a eu la mauvaise surprise !^^ enfet, il "ronge" avec leur puissant bec les jointures en caoutchou entre les portiere et la base des pneu !

Desoler mais je n'est pas de photo ( on va dire qu'on étaient plus occuper a les faire partir qu'a les prendre en photos ^^)

Egmont National Park en Nouvelle-Zélande Annive11

Egmont National Park en Nouvelle-Zélande Annive12

En tout ce sont des paysages magnifiques et en meme temps etrange car on y trouve des arbres des pays froid (comme en france par exemple) et aussi des pays chaud (comme des palmier) dans la meme foret !!!!

Par exemple sur 5 métres carré vous pouvez avoir, un chène, un nouleau, un palmier multipliant, des tiarés, ....


Egmont National Park en Nouvelle-Zélande Vacanc10

( je precise bien que toutes les photos sont de moi)
Revenir en haut Aller en bas
pstoneV
Admin
Admin
pstoneV


Masculin Nombre de messages : 324
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/05/2008

Egmont National Park en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Egmont National Park en Nouvelle-Zélande   Egmont National Park en Nouvelle-Zélande EmptyMer 14 Mai - 10:52

parfait lol! une belle montagne bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avze.fourm-actif.net
sam
Anti-Détritus
Anti-Détritus
sam


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2008

Egmont National Park en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Egmont National Park en Nouvelle-Zélande   Egmont National Park en Nouvelle-Zélande EmptyMer 14 Mai - 13:52

magnifique cette montagne, faut en profiter avant que quelqu un instale un mc do pour les tourristes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mortord
Admin
Admin
Mortord


Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 07/05/2008

Egmont National Park en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Egmont National Park en Nouvelle-Zélande   Egmont National Park en Nouvelle-Zélande EmptyMer 14 Mai - 14:55

Très jolies photos et bon descriptif !

Toi aussi passioné de montagne, ça fait plaisir !

Merci beaucoup de ta participation Pierrel !
Revenir en haut Aller en bas
https://avze.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Egmont National Park en Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Re: Egmont National Park en Nouvelle-Zélande   Egmont National Park en Nouvelle-Zélande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Egmont National Park en Nouvelle-Zélande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVZE :: NATURE :: Montagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser