AVZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVZE

Forum sur les Animaux et l'Environnement
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Mangrove, un espace menacé...

Aller en bas 
+2
Mortord
Pierrel
6 participants
AuteurMessage
Pierrel
Zoologiste
Zoologiste
Pierrel


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 31
Localisation : Nouvelle-calédonie
Date d'inscription : 12/05/2008

La Mangrove, un espace menacé... Empty
MessageSujet: La Mangrove, un espace menacé...   La Mangrove, un espace menacé... EmptyVen 6 Juin - 10:13

La Mangrove est un milieu amphibie, il se situe sur les bord des mers et des côtes.

Grâce aux maré, ceux milieux aceuille une grande biodiversité marine, terrestre et aussi beaucoup d'oiseaux...
La nouvelle-calédonie compte 200 km carré de mangrove ( La N-C fait 400 km de long sur 50 km de large)

On y trouve des arbres "speciaux" :

La Mangrove, un espace menacé... Dsc08610

La Mangrove, un espace menacé... Dsc08611


Voici surtout leurs racines, c'est une jungle de racine quand (on y arrive) a se promener dedans ^^
Les racines poussent dans le haut des arbres ( dans les branches) puis tombents pour touchaient le terre/eau.
Certaines font des "ponts" se qui permait une grande stabilité pour cet environnement instable.
Certains arbres peuvent atteindre une dizaines de mètre de hauts

La Mangrove, un espace menacé... Dsc08612

Seulement beaucoup de gens prennent ces endroits pour des dépotoires sauvages ...

Bon, je n'est pas beaucoup de photos de la faune, mais je peux la conté lol!

On y voit des poissons amphibies !!! Shocked Shocked
Se sont des gobies appelés poissons-sauteurs, ils peuvent vivrent dans l'eau comme bien se reposer sur les arbres ou sur une pierre hors de l'eau pour echappé a leurs predteurs.

La Mangrove, un espace menacé... Dsc08710


Une chose très importante: La mangrove, ici, est plus que tout importante, car en Calédonie, on y extrait un minéral vert: le Nickel. Seulement, en calédonie, la terre est rouge est quand les societés minières deversnet leurs salétes rouges dans es rivieres, les riviere les deversent dans la mer... Heureusement, la mangrove arrete ces minerais nossif pour le Lagon et les "digère", mais la mangrove est en voie de disparition a cause de l'extration intenssive du minerai.

Extractiopn intessive= bon rendement financier pour la N-C mais aussi= trop de pollution miniere dans les rivieres= les mangrove submergé par tous ses minerais= la mangrove meur= les minerais se collent sur les coraux= les coraux meurent= les poissons meurent= les requins meurent= les hommes ont plus de poisons pour ce nourrir...

Sa fait reflechir non ????

La Mangrove, un espace menacé... Dsc08613

Voici un crabe que j'ai surpris.

La Mangrove, un espace menacé... Dsc08614

Pas mal non ? ^^

PS pour PstoneV et Mortord:Oui vous pouvaient prendrent les photos pour la vidéo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mortord
Admin
Admin
Mortord


Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 07/05/2008

La Mangrove, un espace menacé... Empty
MessageSujet: Re: La Mangrove, un espace menacé...   La Mangrove, un espace menacé... EmptyVen 6 Juin - 11:26

Super topic !

On en apprend tout les jours sur la Nouvelle-Calédonie avec toi ! C'est cool =)

Il y'a vraiment de beaux paysages là bas !

Pierrel a écrit:
PS pour PstoneV et Mortord:Oui vous pouvaient prendrent les photos pour la vidéo ^^

J'allais te le demander et j'ai vu ça à la fin =) Merci !

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://avze.forum-actif.net
kira-kenta
Chercheur confirmé
Chercheur confirmé
kira-kenta


Nombre de messages : 174
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

La Mangrove, un espace menacé... Empty
MessageSujet: Re: La Mangrove, un espace menacé...   La Mangrove, un espace menacé... EmptyVen 6 Juin - 20:06

et!!!!
j'ai eu une idée!

je demande l'autorisation de faire une affiche pour le fofo pour la mettre au collège et au lycée.

puis-je?

EDIT DE MORTORD : Bonne idée, mais aucun liens avec le sujet. Donc merci d'éviter le flood...


Dernière édition par Mortord le Ven 6 Juin - 22:09, édité 1 fois (Raison : H-S)
Revenir en haut Aller en bas
pstoneV
Admin
Admin
pstoneV


Masculin Nombre de messages : 324
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/05/2008

La Mangrove, un espace menacé... Empty
MessageSujet: Re: La Mangrove, un espace menacé...   La Mangrove, un espace menacé... EmptyVen 6 Juin - 21:47

lol merci pierrel lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avze.fourm-actif.net
kira-kenta
Chercheur confirmé
Chercheur confirmé
kira-kenta


Nombre de messages : 174
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

La Mangrove, un espace menacé... Empty
MessageSujet: Re: La Mangrove, un espace menacé...   La Mangrove, un espace menacé... EmptyVen 6 Juin - 22:52

en fait je demandais a pierrel si je pouvais lui prendre ces images pour la brochure/affiche...car il vous a donné l'autorisation a vous pas la moi!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrel
Zoologiste
Zoologiste
Pierrel


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 31
Localisation : Nouvelle-calédonie
Date d'inscription : 12/05/2008

La Mangrove, un espace menacé... Empty
MessageSujet: Re: La Mangrove, un espace menacé...   La Mangrove, un espace menacé... EmptySam 7 Juin - 0:18

Oui Kira, tu peux les prendres il n'y a pas de problemes.

Fin du hs.

Retour sur la mangrove: Ils sont entrains de construire une route la ou j'ai prit la derniere photo....
Maintenant, les mangroves sont sous des remblais...

Horrible non ????
Revenir en haut Aller en bas
pstoneV
Admin
Admin
pstoneV


Masculin Nombre de messages : 324
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/05/2008

La Mangrove, un espace menacé... Empty
MessageSujet: Re: La Mangrove, un espace menacé...   La Mangrove, un espace menacé... EmptySam 7 Juin - 14:38

prend une photo de la nouvelle route stp si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avze.fourm-actif.net
Félynérudit
Jeune chercheur
Jeune chercheur
Félynérudit


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 10/05/2008

La Mangrove, un espace menacé... Empty
MessageSujet: Re: La Mangrove, un espace menacé...   La Mangrove, un espace menacé... EmptySam 7 Juin - 18:56

Quand je vous le dit que certain devrait travailler dans les carte postale(dernière photos) Razz
C'est impressionnant la place qu'il prennent en nouvelle calédonie Shocked , presque la moitié du territoire...(en longueur)
Revenir en haut Aller en bas
coktoy
Jeune
Jeune



Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2009

La Mangrove, un espace menacé... Empty
MessageSujet: mangroves de Nouvelle-calédonie   La Mangrove, un espace menacé... EmptyMar 24 Mar - 13:18

Bonjour,
Moi j'aimerai savoir quelles sont le zones de mangroves les plus menacées à l'heure actuelle,
les régions atteintes par les exploitations intensives d'une minerai et donc qui subissent de fortes pollutions ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierrel
Zoologiste
Zoologiste
Pierrel


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 31
Localisation : Nouvelle-calédonie
Date d'inscription : 12/05/2008

La Mangrove, un espace menacé... Empty
MessageSujet: Re: La Mangrove, un espace menacé...   La Mangrove, un espace menacé... EmptyMer 1 Avr - 21:26

A l'heure actuelle, la plupart des regions qui abritent les mangrove sont menacées, comme par exemple celles de chine qui bordent l'Amon du yiangzi yang risquent d'êtres détruites par le barrage des trois gorges.

Le sud de la Nouvelle-Calédonie connait de fort taux de pollution des eaux du sud par la cause de l'exploitation du Nickel, et en l'exploitant, les montagnes sont ecorchées a vifs, les pluies font ruisellers la terre rouge, la mangrove est detruite ou submergée par ces terres, qui finissent leurs route dans le lagon, en etouffant algues et coraux, ce qui entraine la perte de la pluparts des êtres vivant.

Les cotes Ouest et Sud de l'afrique sont aussi consernée par le probleme de l'erosion ce qui detruit la mangrove...

L'amazonie reste un endroit encore plus ou moins preservé.

En esperant t'avoir repondu.

Pierrel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mangrove, un espace menacé... Empty
MessageSujet: Re: La Mangrove, un espace menacé...   La Mangrove, un espace menacé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mangrove, un espace menacé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVZE :: NATURE :: Dame Nature...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser